Assurer un logement et des biens en Suisse est fortement recommandé, mais pas obligatoire, sauf dans le cas de la location d’un appartement ou une maison. Il existe deux assurances distinctes, qui chacune couvrent un champ bien particulier de l’assurance logement.

L’assurance Ménage en Suisse se décompose ainsi :

  • L’assurance Responsabilité Civile prend en charge les dégâts éventuellement causés aux biens d’autrui (et aux personnes morales ou physiques). Vivement recommandée, elle se présente bien souvent sous la forme d’une assurance « valeur à neuf » des biens incriminés.
  • L’assurance Ménage intervient pour garantir les risques liés au vol, bris de glace, risques d’incendie ou dégâts des eaux. Elle n’est pas non plus obligatoire, mais fortement recommandée.

Le regroupement de ces deux assurances, fréquent dans les propositions d’assurance suisses a pour nom RC Ménage. Bien comprendre les termes du contrat est alors primordial pour connaître l’étendue de sa couverture réelle.

Important à savoir

Important à savoir

La garantie « valeur à neuf » couvrant les biens paraît intéressante sur le papier, mais attention à bien lire les conditions particulières souvent attachées à ce type de contrats, en particulier les durées limites de couverture de certains assureurs… Des surprises peuvent intervenir en cas de méconnaissance de certaines exclusions !

L’expertise AssurSuisse vous garantit une information claire et sans faille sur votre couverture logement. Grâce aux assurances partenaires dans toute la Suisse Romande, bénéficiez de la meilleure offre et des garanties les plus protectrices : sollicitez l’avis de l’expert AssurSuisse avant de vous engager !

Avec AssurSuisse, AGISSEZ pour payer moins cher tout en étant bien protégé !