Conduire son véhicule en Suisse, quoi de plus normal, à condition d’être bien assuré. Au rayon des assurances obligatoires il y a la Responsabilité Civile pour Véhicule. Et dans le panel d’assurances facultatives il y a l’assurance Casco Partielle, et l’assurance Casco Collision. Les deux réunies forment l’assurance Casco Complète.

Un tableau récapitulatif permet de rendre tout cela plus clair :

ASSURANCE OBLIGATOIREASSURANCES FACULTATIVES
RESPONSABILITÉ CIVILE VÉHICULECASCO COMPLÈTE
Couvre les dégâts occasionnés à des tiers et à leur véhicule jusqu’à un montant de 1 million de CHF.
CASCO PARTIELLECASCO COLLISION
Couvre les risques liés au vandalisme, bris de glace, dommages causés par des animaux, détérioration de bagages, dégâts liés à des phénomènes naturels, incendie, et vol du véhicule.Couvre les risques liés à un accident responsable : dégâts occasionnés sur son propre véhicule.

Lors de l’achat d’un véhicule neuf, très souvent une assurance accident dépannage est incluse dans le prix. Et lorsque cette couverture prend fin, il est possible de faire appel au Service Secours Routier proposé par le Touring Club Suisse, qui permet la prise en charge des frais inhérents à un dépannage du véhicule pour une cotisation inférieure à 100 CHF.

Important à savoir

Important à savoir

Les deux assurances Casco, Partielle et Collision, sont complémentaires. Elles peuvent être souscrites séparément, mais sont souvent rassemblées dans un forfait (Casco Complète). Ce forfait est obligatoire en cas d’achat de véhicule en leasing : à vous d’avoir sélectionné les meilleures garanties au tarif le plus avantageux, grâce aux conseils d’un professionnel.

Être correctement couvert lorsqu’on conduit, sans doublon, et pour le prix le plus juste, cela se négocie auprès des assureurs. Pour vous guider dans cette difficile entreprise, AssurSuisse est à vos côtés et vous conseille une protection en rapport avec vos besoins et votre budget.

Avec AssurSuisse, AGISSEZ pour payer moins cher tout en étant bien protégé !